Date : jeudi 13 et vendredi 14 mars 2008
Participant Magnan : Fred
Salut à tous
Ça y est je viens de redescendre de la montagne ou j'ai fait de la spele'eau.
Rdv jeudi soir avec Jean-Claude N. et Philippe A. au départ du sentier d'Aurent. But de la sortie : monter 110 m de tuyau d'irrigation diam 32 à la grotte des chamois au-dessus de la source du Coulomp. Je retrouve Philippe sur le parking, il sera mon guide jusqu'à la grotte, on récupère chacun une bobine de tuyau. Le tuyau + le matos spéléo + la bouffe + le matos bivouac bonjour le sac à dos. Et nous voilà partis vers Aurent, piste large et en descente, que du bonheur, mais après 1 h 30 de crapahut sur un chemin taillé à flanc de montagne avec un peu de gaz dessous (40 m au moins haut) avec le grondement permanent du Coulomp en contrebas.
C'est vers 22 h 30 qu'on arrive à la source c'est énorme le débit qu'il y a, à côté la Mescla ruisselle. Je croyais être arrivé que nenni il reste l'éboulis final fait de bons gros blocs tout frais. 22 h 50 je pose enfin mon sac.
Manger et dormir me direz-vous ?
Non !!
Début des travaux Jean-Claude, qui est arrivé bien avant nous, a commencé le pompage du S1. Moi je m'occupe de rallonger le câble d'alimentation de la pompe avec un raccord étanche, on installe un tuyau et enfin on mange et on se couche. Bivouac 4 étoiles la tente est installée dans l'entrée de la grotte bien au chaud et au sec.
7 h 30, réveil général petit déjeuner en terrasse et je savoure le paysage, les photos parleront mieux que moi. Le S1 est vide, j'enfile ma Néoprène et je pars avec Philippe installer la pompe dans le S2.
Pendant le pompage je m'occupe de l'installation électrique du trou tandis que Jean-Claude et Philippe redescendent à Aurent chercher le reste des tuyaux.13h retour des deux sherpas,repas,et installation des dit tuyaux. La grotte des Chamois après la salle d'entrée devient une galerie basse, pleine de vasques de moonmilch liquide, dans laquelle il faut tirer des tuyaux dans tous les sens vers le fond pour les D32 et vers l'entrée pour les D25. on installe la pompe dans le S3 une fois tous les tuyaux installés et raccordés on démarre le pompage. Pour ceux qui étaient à l'A.G. du CDS je sais ce qu'est que de se prendre pour un shadock.
Le vendredi a été plus calme, mise en place de la pompe plus loin dans le S3 et bricolage sur la ligne électrique. Départ du trou vers 11 h 15, en chemin je croise Michel I. qui montait de l'essence pour le groupe, arrivage voiture 14 h. Je vais pouvoir enfin prendre un bain.
A+
P'tit Fred
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire