samedi 5 juillet 2008

Clue de Chaudan (Entraunes)

D'abord un mot sur le manque de contenu ces derniers temps. Loin de là l'idée qu'il ne s'est rien passé (Aven du Sans-Pascal, spéléo-secours...) en fait les dernières semaines on étaient très riches mais si personne ne prend la peine de me fournir un compte-rendu (même tout petit) je ne peux pas faire grand chose...

Pour couronner le tout, quand j'ai une petite vidéo (canyon de Bagnolar - 10 minutes) je ne veux pas la diffuser faute à un contenu... extrême ? Réservé à un public averti !

Bref, pour rectifier le tir, un autre film sur le dernier canyon en date. La Clue de Chaudan à Entraunes avec Gilles et moi-même. Départ relativement tôt pour des spéléos (7h du mat'), un peu moins de 2h de route. Arrivés sur place, temps magnifique, des conditions idéales. Le chemin d'accès est facile avec une demi-heure de marche. Enfin une demi-heure... ça c'est le temps pour atteindre le départ officiel (Chaudan est un canyon du Conseil Général). Et oui, on a trouvé ça trop facile ! Et si on poursuivait un peu plus haut juste pour voir ? On poursuit, on poursuit... on cherche un chemin d'accès... pour finalement tracer tout droit dans les rochers ! C'est peu dire que le "chemin" était chaotique : glissant, raide et casse-gueule. C'est certain, il doit y avoir mieux mais on verra ça pour la prochaine fois. Alors avons nous eu raison de rallonger la canyon de près d'une heure ? Réponse dans la vidéo qui suit (16 minutes)



A+
Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire