mercredi 29 octobre 2008

JOUR 10 : TOLMIN-TRENTA (BALADE HISTORIQUE)

Que dire sur la petite ville de Tolmin située tout près de la frontière italienne ? Qu'on ne l'a même pas visitée en profondeur ? Oui, c'est le cas. Normal, il n'y a pas grand chose à voir... sauf peut-être son chemin de randonnée nommé « le sentier de la paix ». Bien que long, nous n'en avons fait qu'une petite partie menant à une chapelle dont j'ai oublié le nom. Plusieurs fortifications et caches d'armes datant de la guerre 1914-1918 jalonnent le sentier. Bref c'est une randonnée facile dont l'intérêt historique est certain (surtout avec une lampe de poche). Bon, maintenant, je ne vais pas m'attarder sur des kilomètres de pages, donc passons à la prochaine étape : Trenta.


Cliquez sur l'image pour accéder à l'album photo

Quoique... Ce serait fort dommage de passer sous silence ce camping sauvage totalement improvisé sur un parking de terre battue. Improvisé comme toujours, d'ailleurs, nous avons conduit au hasard sans savoir où on allait ! Une fois au parking, nous avons pris connaissance du « sentier de la paix » Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Revenons à ce camping. Par quoi commencerais-je ? Par ce réveil à grand coup de moteur de camion ? Par cette douche bricolé sur le seul arbre perdu au milieu du parking ? Un grand moment de rigolade, surtout quand la seule bagnole qui se décide à passer en trois heures de temps sur ce parking arrive au moment même ou vous prenait une douche... Ou alors de ce couple d'amant qui croyait ce lieu désert... On allait quand même pas partir pour eux, on était à l'apéro ! Au fait, l'apéro... De tous les français que nous avons croisés, nous étions les seuls à respecter ce rituel midi et soir. Tant que j'y suis, je devrais peut-être décrire le bazar que nous emportions ? Non, mauvaise idée, j'aurais pour le coup besoin de beaucoup de pages !

La suite : Jour 11, Trenta (Un bled, et un vrai !)

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire