dimanche 17 octobre 2010

Petite sortie (!!!) à l'aven du Salamandraum

Date : samedi 9 Octobre 2010
Participants : Marie-Annick, Ludo, Jean-Noel (ASBTP) et Paul (Magnan)
TPSTAAF : 12 heures (temps passée sous terre à avoir faim)

Rendez-vous à 9h30 à Gourdon pour aller purger des gros rochers en tête de puits dans le Salamandaum. Nous voilà prêts à descendre quand je me pose la question fatidique « dans quel kit va mon sandwich ? ». Réponse : « on n’en a pas pour longtemps, prends juste des barres céréales ».
Nous descendons à -170 m environ pour faire tomber le premier rocher au milieu du P30. Pendant que Jean Noël et Ludo jettent un sort à ce rocher, je décide de faire péter 2 ou 3 petites écailles qui m'avaient un peu fait ch... à l'aide d’une massette. BOOOUM !!! Ca fait un beau boum un gros rocher qui fait un vol de 30 mètres !
Après ce premier travail, nous continuons direction -250 m pour faire tomber un autre rocher. Arrivé en haut du deuxième P50... « waou !!! » Il est beau ce grand puits ! D'une dizaine de mètres de diamètre avec de magnifiques strates horizontales. Une fois en bas, le rocher ne fait pas long feu ! Nous cherchons le meilleur endroit pour équiper le dernier P50. Finalement il sera retenu une lucarne qui débouche dans le P50 en passant par un méandre. Ludo passe les spits pendant que je l'assiste ; après cela nous remontons avec un coup de stress pour moi, je n'étais jamais allé aussi bas.
La remontée fut longue et merci à mon petit bidou pour la réserve qui m’a permis de tenir pendant les 6 heures de remontée.
Sorti vers 0h30 mon sandwich n'a pas eu le temps de dire ouf une fois arrivé à la voiture !

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire