jeudi 24 janvier 2008

Sans-Pascal : avec ou sans PA ?

J'ai détesté le Sans Pascal !

TPST: 12H30 dont TPSTAG (temps passé sous terre à galérer): 12H30

Oui vous aviez raison le SP est un chemin de croix, en tout cas il l'a été pour moi...Je n'ai pris aucun plaisir à faire cette cavité, sauf pendant la marche d'approche, et je m'étais juré (il y a des témoins) de ne plus jamais y retourner ! Et puis voilà, entre temps il s'est passé 4 jours et depuis environ 24H, soit hier soir, j'ai vachement envie d'y retourner !

Incompréhensible pour moi, mais certainement pas pour beaucoup d'entre vous qui avez surement connu souvent ce genre de fascination à vouloir revivre des moments qui ont pourtant été synonymes de galère. J'ai laissé énormément d'énergie lors de cette sortie, et ce dès la descente. Je manquais singulièrement de technique, ce n'était que ma cinquième sortie, et j'ai parfois cumulé en un temps super court un nombre incroyable de conneries, Anaïs pourra en témoigner.

Un immense MERCI ! au passage à mes deux anges gardiens sur cette sortie: Anaïs à la descente et Michel à la remontée. Je sais que l'une comme l'autre aurait pu aller presque deux fois plus vite sans moi (4H à la descente ! 6H30 à la remontée) mais ils ne m'ont jamais fait part de leur impatience ou de leur agacement et m'ont prodigué toujours avec beaucoup de calme et de gentillesse leurs précieux conseils qui m'ont permis d'aller au fond et de remonter. C'est avant tout cette expérience humaine que je retiendrai et qui m'aura marqué. C'est aussi certainement ce qui en grande partie me donne envie d'y retourner malgré les galères seulement 3 jours après en être sorti.

Je suis désolé d'avoir retardé la première équipe, on aurait dû mieux repartir le contenu des kits entre nous 5 pour que peut être deux personnes puissent partir devant pour commencer à travailler.

En tout cas une chose est sure, il me faut faire quelques entrainements en falaise ou au dojo avant de retourner au SP car j'aurais pu économiser beaucoup d'énergie en maitrisant mieux certains aspects. Toutefois c'était très formateur d'apprendre en situation aussi inconfortable parfois...

PA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire