mercredi 1 avril 2009

Sans-Pascal : on passe presque ?

Petit compte rendu de ce qui c’est passé ce week-end.

Le vendredi soir nous avons campés avec George et Clémentin, la soirée fût très agréable. Nous avons eu du beau temps et Georges est venu avec une très bonne bouteille de vin, comme d’habitude.

Le lendemain après un bon petit déjeuner, nous avons repliés les tentes et PA nous a rejoint le premier avec le groupe électrogène sur son dos ! Bel exploit de PA encore une fois ! Jeff n’était pas loin derrière lui aussi... tout aussi chargé ! Peu de temps après, Ludo et Remy (ASBTP) nous ont rejoints. Ajoutons aussi Fred qui monta spécialement sur Cavillore pour apporter les dernières modifications au groupe électrogène. A 10h nous entrons sous terre. PA n’a pas pu rester, il avait un rendez-vous, Jeff et Clémentin sont restés en surface pour s’occuper du groupe.

Nous avons atteint le fond en 1h30 et pris ensuite le contact avec Jeff par généphone pour nous allumer le groupe électrogène.Pendant que Georges et moi commençons à déblayer le passage, Ludo et Rémy ont commencés a monter le point chaud… et ils ont fait un point chaud de compétition vu l’endroit ou ils devaient le faire !!! Il est superbe et très efficace grâce au chauffage d’appoint de Georges.

De notre coté, nous sommes arrivés a un point où nous sommes très proche de passer... Mais le problème, c’est que c’est encore très étroit ! Avant de remonter je me suis engagé un maximum pour voir ce qu’il y avait derrière. De ce que j’ai pu voir : ça continu sur 2/3 mètres et il est possible de tenir debout ! Il y a de l’eau derrière aussi, peut-être une petite vasque ?

Ludo et Remy sont sortis du trou vers 17h. Nous, nous sommes sortis à 22h... sous la pluie... enfin c’était plus un mélange de pluie et de neige ! Donc très froid ! Nous avons ranger le groupe et la rallonge puis entamés la descente pour se changer, complètement tremper et mort de froid.

Quand à Jeff et Clémentin, ils sont restés en surface jusqu'à 17h/17h30 sous la pluie. Puis, ils sont partis se couvrir dans les voitures et ont attendus jusqu'à 23h ! Heure à laquelle nous les avons rejoints. C’était vraiment très gentil de la part de Jeff d’avoir fait ça. Retour chez moi à 00h30 et pour George, sur Marseille à 1h30.

La prochaine fois on passe c’est sûr !!!

Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire