vendredi 26 juin 2009

SAMEDI 16 MAI : LIVORNO - GOLFO ARANCI-ORBISI

Fanfare à 6h du matin, repliage de tentes, petit déj fort honorable et en route pour le port de Livorno. File d’attente tranquille, mesurage des hauteurs des deux Toyota et le verdict tombe : trop haut, au delà d’1m90 on paie un supplément de 42€ par véhicule. On passe à la caisse ! Le ferry nous avale et on se regroupe sur le pont supérieur pour contempler le départ du port. A 9h nous voilà partis pour une traversée de 6h 30 vers la Sardaigne.

Nous débarquons à Golfo Aranci, direction Olbia puis route S131 (San Teodoro, Budoni, Siniscola). A Siniscola, direction Santa Lucia sur la S125. Jusque là paysage de petites collines et prairies, assez peu habité et verdoyant. Ensuite Orosei, où nous avons du traumatiser une vendeuse avec nos tranches de saucisson, puis Dorgali.

A partir de Dorgali la route monte et serpente en corniche (toujours S125), paysage granitique impressionnant, la route grimpe sans arrêt jusqu’au col de Genna Silana (1015m). Avant le col, Dgé et Mimine complètent leur réserve d’’eau et j’admire le paysage et la variété des massifs de fleurs, on dirai un jardin de corail !

Un peu plus loin un autre col, Genna crusci (906m), et on tourne à droite à la borne 177,5 sur une piste très aérienne. De là on serpente sur le massif karstique, sauvage, couvert de massifs fleuris, planté d’arbres superbes : chênes et cades et peuplé de vaches, d’ânes et de cochons sauvages. Surtout des cochons sauvages, il y en a partout !! On passe un petit pont sur l’orbisi et on installe le camp dans le lit de la rivière, très bel endroit, solitaire à souhait. Philippe notre candide apprécie ! Apéro, diner et contemplation des étoiles …

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire