dimanche 16 août 2009

CLUE D'AIGLUN

Date : Dimanche 16 Août 2009
Participants : Lauriane, Brigitte, Gérard, Bertrand et Michel
Temps : 3h30

Beau temps, belle journée, il fait chaud. Très chaud même. Direction une clue pour se rafraichir. Celle d'Aiglun par exemple. Comme pas mal de canyon, Aiglun est du genre très connu et par conséquent archi-fréquenté. Un départ tôt s'impose pour éviter les attentes. 7 heures du matin par exemple... Ca commence à devenir une habitude les horaires matinaux. La même heure à la Maglia la dernière fois. En fait, ça devient surtout problématique quand les bons sportifs que nous sommes sont tous sortis la veille au soir. Et ça devient un vrai gros problème avec le manque de café.

Départ pour la commune d'Aiglun, qui est notre point d'arrivée du canyon. Le point d'arrivée, je précise bien, la fin du canyon, le terminus... là ou théoriquement nous laissons une de nos deux voitures pour la navette. Par un mystère inexplicable, nous décidons de rebrousser chemin avec les deux voitures pour Sallagriffon, le point de départ du village. Faut-il être con ! A quoi bon deux voitures seraient utiles au départ du canyon ? Aucune, le canyon fini, on seraient tous montés bêtement à pieds avec 2 heures de marche retours...

Cliquer sur l'image pour afficher le diaporama

Bref, les choses arrangés correctement, nous passons au canyon d'Aiglun. 45 minutes de marche d'approche sur pente raide plus tard, nous nous équipons sur les rives... sales. Pas de chance, les récentes pluies ont pourries l'eau, qui du coup, est trouble. Impossible, de voir le fond. La première partie est assez encaissée. Ici et là, quelques rapides peuvent se descendre mais nous préférons pour les deux femmes équiper par les vires suspendues. Ce sont les parties les plus étroites du canyon qui en raison du débit peuvent s'avérer dangereuse. Plus tard, la clue s'agrandit de belle manière avec quelques sauts possibles. Après une pause, le canyon se rétrécit de la même manière que le début et ce jusqu'à la fin. Aiglun ? Un canyon court, bien fréquenté et avec une eau douce. Idéal en plein été.

Michel

1 commentaire:

  1. Trop cool cette journée ! Découverte du canyon et decouverte des Magnans!
    Dommage pou le 4x4 j'espere qui sera vite remis surpied pour de nouvelles aventures !!

    RépondreSupprimer