mardi 19 janvier 2010

AVEN DU SANS-PASCAL

Moi je le trouvais très bien ton CR laconique Renaud, mais puisse que tu insiste...

CR détaillé de la sortie au Sans Pascal du 17/01 (avertissement : aucune information supplémentaire ayant un quelconque intérêt spéléologique n'est présente dans ce compte rendu).
Cette sortie dans un trou Magnan a eut la grande particularité de ne compter aucun membre (officiel) des magnans... Je ne tirerais aucune conclusion désagréable de ce fait.
Ainsi le CAF SLV (Loïc, Anthony, Renaud) et l'ASBTP (moi) se retrouvent au « local » du dit CAF à 9h, départ à 9h15 pétante (un quart d'heure pour bourré le coffre de la voiture de frimeur de Renaud...). On double Joe et les Pascal à Pré-du-Lac mais ils nous rattrapent sur le parking, on fuit, ne voulant pas prendre trop de retard, nous ne couperons cependant pas aux classiques news du département à l'entrée du trou.
Entrée sous terre vers 11h. Premier arrêt à -135 pour rééquiper le P17, on enlève une corde, on en met une nouvelle mais on garde un bout de l'ancienne (qui n'est pas vieille pour autant aux dires de Renaud), on (Loïc) plante un nouveau spit, on hésite, on change les plaquettes et maillons, on réfléchit, on garde les plaquettes et on change de nouveau les maillons... bref on est efficace...
Second arrêt après la Tartinette. On déballe le matos, Renaud tente de se débarrasser d'Anthony et moi en nous envoyant au fond pendant que lui et Loïc élargissent le passage... prudents nous refusons. La séance de désob commence à bon rythme. Comme l'a si bien dit Renaud c'est pas encore l'autoroute mais c'est beaucoup plus large!
La remontée jusqu'à la sortie de la Tartinette est ponctuée de « tient c'est un passage merdique là... pourrait pas élargir ??? »
Nous avons deux kits, nous sommes quatre... donc les femmes et les enfants d'abord ! Anaïs prendra un kit... La légende dit que Loïc ne peut pas faire de spéléo sans kit, ne voulant pas déclencher le courroux des esprits le second lui est laissé. Une réminiscence d'orgueil masculin chez Anthony me permet de me délester de mon kit pour une bonne partie de la remontée, Renaud qui jusque là s'en sort bien c'est finalement fait avoir et héritera d'une (ou plusieurs je sais plus) corde lovée à la ceinture !
On sort environ 19h pour le dernier, y'a du brouillard mais pas de pluie, il fait frais mais pas froid, nos casse-croutes sont toujours là, tout va bien !
Dernière épreuve : remplir le coffre de la voiture qui déjà bondé à l'allée doit accepter en plus les cordes sorties du SP... Renaud c'est bon t'as trouvé une nana maintenant il est temps d'acheter une caisse de spéléo !

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire