jeudi 16 septembre 2010

Grotte de Pâques, la rentrée spéléo

Date : samedi 11 septembre 2010
Participants : Fred, Gilles, Julia, Mika, Vincent, Caroline et Paul
TPST : 4 heures environ

Nous retrouvons nos trois marseillais non loin de la grotte de Pâques. Plaisantin, Fred me dit en voyant une petite faille dans un mur que c'est la que l'on va... En approchant ma cigarette de cette petite faille, on remarque que ça aspire la fumée.
Après quelque délire de Magnan, nous partons vers le parking de la grotte. Nous commençons à nous équiper pendant que plusieurs bus passent en direction du barrage EDF pour la journée de Saint Cezaire. Devant l'entrée de la grotte, une dame nous attend. Elle nous annonce qu'il y a plus d'une dizaine de personne a l'intérieur !
Nous rentrons et voyons des casques Garagahl... Explorant la cavité, nous mangeons au fond de la galerie des Oiseaux. Puis, nous décidons de monter un peu pour explorer au dessus. Après quelques escalades en haut d'une montée de 5m... ça bouchonne ! En tête, Gilles commence à escalader un petit passage de 1.50m et lâche prise ! Je me retrouve avec Gilles sur mon casque. La prise que tenait Gilles entre ses deux main (pour une fois qu'il ne amuse pas avec les pieds plus haut que la tête par exemple) Sans dommage, heureusement qu'il avait un gros crashpad derrière lui !
Nous redescendons vers la galerie des Oiseaux afin de repartir en direction des réseaux supérieurs ou nous amenons nos initiés vers une galerie amusant avec une peu d'eau. Passer ce passage humide, nous décidons de rejoindre la sortie. Une fois dehors, un petit bonjour pour Christian des Garagahl avant de laver le matos à la Foux. Une fois sur place, Mika, Gilles, Fred et Julia en profitent pour se baigner dans le lac. Le niveau était assez bas pour leurs permettent d'aller en nager et voir ce qu'il se cache derrière.
Départ pas trop tard, nous avons une grosse soirée de prévu.

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire