lundi 4 avril 2011

Riou de Gourdon

Note : du nouveau dans le club Magnan ? Enfin un compte rendu ? Enfin une sortie ? Que nenni ! Des sorties, il y en a eu... et des grandes qui plus est ! Sauf que la publication ne suit pas (encore)...

Date : lundi 3 avril 2011
Temps : 4h30
Participants : Gérard, Mimine, Gaëtan, Alexandre, Celia, Paul, Maëlle et Gilles

On est arrivé sur Gourdon pour rejoindre Gérard et Mimine à 10 h 15. Le temps d’effectuer une navette au parking de Revestre, de préparer le matos et d’arriver à l’entrée du canyon, début de l’activité à 11 h 50. Le premier contact avec l’eau fut fort bien apprécié. Cela faisait un moment que l’on était en néoprène sous un très beau soleil. Les successions des premiers rappels sont vraiment très belles. Pour ne pas trop traîner longtemps une organisation se met en place. Gilles équipe le premier rappel, Paul le second et Gérard le troisième. Et ainsi de suite pour les rappels suivants. Les autres participants se baladent et profitent.
La deuxième partie du canyon est une marche à travers une végétation dense et composée de sauts « possibles ».
En ce qui concerne la troisième partie, le canyon est plus encaissé et très jolie avec pas mal d’eau. Nous effectuons les tyroliennes sur câbles avec une utilisation de mousquetons en acier sans aucune difficulté.
Puis nous arrivons sur la dernière cascade, la plus belle du canyon, avec un rappel de 22 m et une vue bien dégagée.
Ce canyon est assez glissant avec pas de mousse.

Le chemin retour s’effectue par le canal du Foulon, pour cause de fermeture du chemin du Paradis qui remonte sur Gourdon. Nous retrouvons la voiture après 1 h 15 de marche à travers les tunnels de canalisation d’eau.
Après la traditionnelle hydratation du corps humain, nous rentrons à la maison.

Gilles et Maëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire