dimanche 27 mai 2012

Aven du Sans-Pascal, en route pour Omaha Beach

Date : 27 mai 2012
Participants : Loïc, Renaud (CAF Martel) ; Gilles, Paul (Spéléo-Magnan)

En route pour Omaha Beach.
L'escalade a été grimpée par Gilles, juste 2 fixes et c'était bon pour monter sur un plan incliné. En tout 10-15m.
En haut, il y a une petite suite encombrée de blocs et de boue. on sent qu'il y a encore un truc au-dessus, sans doute un puits remontant. Vers l'aval, c'est assez difficile, départ entre les blocs, mais pas d'air et surtout très gros boulot pour un résultat incertain.
En remontant, je me fais la peur de ma vie. Dans un puits, je me retrouvé à un fractio avec le MAVC doigt ouvert et la boucle du baudrier à demi désengagée du maillon...
Je n'ose pas me hisser de peur que le baudard s'ouvre définitivement, le kit du perfo et aussi longé sur le MAVC, bref c'est la merde...
L'histoire se termine bien, Loïc est remonté sous moi pour lever le kit et Gilles est au-dessus pour me donner la main.
On est sortis tôt vers 17 h sous la pluie, car Paul avait fait demi-tour seul à 180m.

Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire