samedi 23 juin 2012

Déménagement au Sans-Pascal

Date : Samedi 23 Juin 2012
Participants : Gilles, Paul et Michel

Retour à l'aven du Sans-Pascal. Mais pas pour aller sous terre. En raison de la prochaine utilisation du groupe électrogène, il fût décidé d'aller le récupérer rapidement. Cloitré depuis plusieurs années dans un autre trou, le Noyer, notre groupe électrogène pourrait avoir à subir une petite révision de son moteur...
Pour cette opération, nous ne sommes que trois. D'autres ont prétextés diverses excuses Bidons, comme aller en Ardèche faire une cavité sans prétentions. Le porteur officiel du groupe, PA, ne sera pas présent. C'est désormais Paul qui a cette lourde responsabilité (35 kg, le bébé. Le groupe et pas Paul).
Heureusement, la marche d'approche ne se fait pas sous un soleil de plomb. Une petite brise est la bienvenue. Arrivée au Noyer, Gilles et moi-même descendons faire l'inventaire. Paul reste à la surface pour tracter le matériel. Nous montons rapidement le groupe. Etat des lieux : pas trop abimé par le temps. Mais il ne démarre pas. Nous continuons l'inventaire, il a pas mal de bidons étanche la-dessous. Finalement, nous remonterons à la surface deux gros bidons pleins de bouffe et deux autres avec un peu d'essence. On improvisera avec deux barres de fer une vague clef de portage. Pendant que Paul aura le groupe sur le dos, Gilles et moi ressemblons à des sherpas du Népal ! La barre de fer sur le dos, les bidons attachés de par et d'autres. Heureusement, la descente se passa sans mal et sans casse.
Actuellement, tout est présent au local. Il ne reste pas grand chose dans le Noyer.


Inventaire :
Outre le groupe électrogène, nous avons remontés plusieurs boites de conserves entreposés par Georges lors des expéditions de 2008. Il y a de la choucroute, du cassoulet et autres raviolis. Plus intéressant, des bonnes bouteilles de vins rouge (stockés à température !), une autre de pastis et une dernière de rhum ambré.

A relire, la première montée du groupe électrogène sur les lieux, en 2008.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire