lundi 26 novembre 2012

Photos dans l'Aven du Sans-Pascal

Participants : Anaïs, Nico et Alex
TPSTCCFP (temps passé sous terre comme des cons à faire de la photo) : entre 15 et 16h.

Une première pour notre ami Nico, qui n’a pas encore eu le plaisir de goûter au Sans-Pascal et à toutes ses subtilités…

Chargé de nos réflexes, des trépieds, des flashs et autres outils nécessaires à notre survie, nous abordons sereinement le célèbre Sans-Pascal !!! Comme vous avez pu le constater notre objectif est bien évidement de faire de la photo ! Et oui vous avez bien compris de la photo au SP, je vous entends déjà me dire : « mais vous êtes fous, vous allez flinguer vos appareils !! ». Je vous rassure aucun appareil photo n’a été maltraité durant les longues heures passées sous terre, que ce soit le Nikon D300 de Nico et ses flashs ou mon Pentax Kx. Tout le monde est ressortit vivant, enfin presque…

Après une descente sans encombre mais boueuse (comme d’hab quoi) nous nous arrêtons dans la grande salle avant la rivière pour la pause repas. Après le succulent café réchauffé à l’Esbit, nous continuons notre chemin jusqu’à la rivière, chargé de nos kits et bidons étanches transportant le précieux matériel…

Les galeries, de tailles raisonnables, nous permettent une installation confortable pour la séance photos. Notre modèle de choix, qui n’est autre qu’Anaïs, est assez docile face aux exigences des photographes en herbe. Les cliquetis des appareils photos et les crépitements de flash fusent dans les fin-fond du Sans-Pascal ! Après un temps inconnu, mais certainement très long à photographier tout et rien, nous attaquons la remonté. Vous remarquerez sur les photos un petit os, pas plus long que mon petit doigt, nous supposons qu’il s’agisse d’un os de chauve-souris, mais je préfère laisser les spécialistes se prononcer. C’est quand même curieux de trouver ça à cette profondeur…

La remonté est assez traumatisante… Je fais une mauvaise chute dans un chao, j’ai mis le pied sur un rocher de la taille d’une grosse télé (et pas un écran plat), qui s’est mis à rouler et à m’emporter dans sa chute… Plus de peur que de mal, juste un gros bleu sur la hanche, qui ralentira légèrement ma progression en remontant.

Gros soulagement une fois à le nez dehors, mais j’ai comme une étrange sensation de fatigue et de faim… C’est peut-être parce qu’il est 2h45 du matin !!!!!!!!!!!

Bilan :

- ne pas oublier de nourrir Anaïs régulièrement
- belle première pour Nico
- et moi, bah… dodo !

Alex

Je vous laisse apprécier mes photos, celles de Nico viendrons prochainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire