mardi 3 septembre 2013

Petit week end au Margua

Vendredi :
Départ à 17h 30 pour 4 à 5h de route dont 3 de piste. Au col des Seigneurs on décharge ma voiture dans le 4x4 et on finit à pied. Une foi au refuge montage des tentes à la frontale puis repas. Une petite salade et un plat de pâtes préparé avec amour par Laura et Joff et dodo.

Samedi :
Lever 7h, petit déjeuner et départ pour le col des Seigneur suivi de la marche d'approche pour Piaggia Bella.
Cavité : PB

Participants : Laura, Christophe (indépendants) Ludovic (club Montpelier) Anaïs, Nicolas (ASBTP) Joffrey (CRS montagne) et Paul
TPST : 6h30
Jolie classique descente jusque la salle Paris Cote d'azur

Dimanche :
Départ initialement prévu à 8h30 pour le Scarasson. Bon départ à 9h30 jolie marche avec un super panorama du pas du Scarasson puis descente dans " le glacier calcaire"

Lieu : Scarasson

Participants : Laura, Christophe (indépendants) Anaïs, Nicolas (ASBTP) Joffrey (CRS montagne) et Paul (Magnan)
Tpst : pas longtemps ^^
Très jolie cavité très belle roche un magnifique glacier au fond. Seul petit bémol, on a peur de posé notre regard sur les blocs de crainte qu'ils tombent. Cavité très instable, on voit le travail du gel et dégel.

Retour au refuge, pliage des tentes, plat de pâtes et départ du col des Seigneurs vers 19h. Retour sur Nice vers 23h.