mardi 23 septembre 2008

Le Petit Renard à mobylette

Date : Samedi 20 Septembre 2008
Participants : Gilles et Martine (en voiture, il manquait PA à vélo et FX à pied !)

Rendez-vous au parking de St Laurent, j'arrive avec deux croissants aux amandes et une baguette de la Laurentine, et Gillou avec le matos. On embarque. Arrivés au parking du collège, on s'équipe. Coup de fil à Christian qui fait la liaison, et on se translate vers le trou, chacun portant un sac. Remarquez-le : j'ai porté le sac des deux cordes de 20 et 40m plus amarrages, une partie à la descente et entièrement à la remontée (applaudissements!) depuis Dgé, j'suis comme toi : j'ai mal au dos (ne pas oublier le portage au Sans-Pascal).

Bon, continuons... Il est 10h30, Gillou passe devant avec la corde de 100 et équipe. Ça va être toute la descente comme ça : Gilles en tête, ou à pied ça dépend comment on voit la progression, qui cherche parfois longuement les meilleurs amarrages, qui équipe, qui descend. Martine qui attend patiemment soit plus haut soit à côté en donnant un vague coup de main, et qui descend à son tour... Entre les trois puits quelques passages sympathiques avec des étroitures pas méchantes et un ressaut à négocier. Un vrai bonheur de trou. Propre, pas mouillé, bien concrétionné, avec des puits larges et très beaux : P68 ou on a fait 52m d'un jet (y'a un spit à 33m mais on l'a pas vu et le frottement est très minime), P10 et P26 et on a atterri à -118m ou je me suis sagement arrêtée pendant que Gillou allait barboter et se contorsionner sur quelques mètres, histoire de rajouter au plaisir !

Remontée sans problème et sortie vers 14h30-15h. Bien vue, l'heure de sortie : juste le temps de se rhabiller et de ranger le matériel avant que le ciel ne se déverse sur nos têtes ! (d'accord, la fin fait un peu littéraire, mais il faut bien que j'augmente votre vocabulaire, et vous pouvez toujours travailler votre orthographe en essayant de chercher des fautes !)

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire