mardi 28 avril 2009

NOEL EN AVRIL

Date : Samedi 25 et Dimanche 26 Avril 2009
Participants : Georges (Magnan), Géraldine et Stéphane
TPST : 11 heures

Puisque du côté Niçois, ce week-end était marqué sous le signe du zéro activité, en dehors d’une explo du côté de l’aéroport, je suis partie en Ardèche rendre visite à l’Aven Noël. 11 h d’explo dont près de 5 pour faire de la photo digne de professionnels, avec Stéphane et Géraldine (derrière l’objectif), comparses en 2008 de P’Fred quand il a passé son équipier.



Cliquer sur la photo pour afficher le diaporama

Le reste du temps on a exploré ; en relisant le compte-rendu de Michel, on a visité beaucoup plus de choses, et qui ne sont pas sur les topo. Divers diverticules qui prennent dans les galeries, mais aussi au bout de la galerie des Gours, le réseau de la chauve souris, qui se termine par une conduite forcée avec un violent courant d’air, et 20 à 25 mètres de puits. J’ai été seul à les descendre, donc je n’ai pas poursuivi mais cela jonctionne obligatoirement. J’ai entendu dire que c’était avec St Marcel. Il semblerait que l’on prenne contact avec un actif. Quelqu’un a-t-il la topo complète de l’aven ?

Quant au refuge, on n’a pas choisi le Mazet mais celui de St Ramèze qui parait il est beaucoup plus confortable.

Georges

Note de Michel : à ce propos, mon récit est incomplet... nous avons fait la plupart des réseaux décrits par Georges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire