mercredi 1 juillet 2009

LUNDI 18 MAI TRAVERSÉE SOUTERRAINE DE DONINI

Départ du même parking à 10h, là c’est P’tit Fred, à son grand dam, qui joue les esseulés, son genou ne veut pas coopérer. Le repérage ayant été fait la veille par nos trois jeunes, nous atteignons le puits d’entrée. Je laisse la parole au guide « Avons-nous à faire à une forra ou à une grotta ? Vous avez d’un coté une rivière avec des cascades, des vasques profondes, des étroits bien sculptés et des jolis sauts (nous on n’a pas sauté, trop froid) mais de l’autre, le ciel a disparu. Vous êtes entourés de roche, avec des stalactites, des voutes mouillantes, ceci dans l’obscurité la plus totale. Donini est bien une grotte mais qui nous donne tous les plaisirs du canyon. »

Gillou ouvre la marche, Brigitte s’est bourrée de Lexomil et se colle à tous les mecs pour se rassurer mais avance vaillamment. Il y a beaucoup de bains, de longues séquences de nage, mais surprise agréable la grotte est entièrement équipée en cordes. Là aussi, des gros volumes et un régal pour les yeux. Mimine s’est surpassée pour sa première grotte, elle n’as pas fait dans le médiocre.

Mes commentaires : Incomparable ! Splendide ! Exceptionnel pour sa beauté ! Eau limpide, froide ! Entrée qui cache bien son jeu ! Dernier rappel C48, top ! Un peu trop complexe … Retour par (presque) le même chemin sauf qu’on grimpe encore plus, heureusement P’tit Fred nous rejoint miraculeusement et nous pilote jusqu'à la piste où oh bonheur le 4X4 de Dgé nous attendait ! Merci à cet amour de P’tit Fred.

Nous quittons le parking, retour de quelques kilomètres sur la piste où nous trouvons à droite un emplacement pour le tea-apéro-diner-time, épiés par des cochons, cochonnes et cochonnets aux yeux ronds et aux oreilles de cocker. Installation de la douche, Martine joue les pénibles alors que Jeff n’a qu’une envie : se coucher et récupérer !

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire