dimanche 12 juillet 2009

VENDREDI 22 MAI ALGHERO-CAPPO CACCIA-TEMPIO PAUSANIA

Lever de camp bien rôdé et direction Alghero, jolie ville axée sur le tourisme. On continue vers Cappo Caccia à la recherche de notre via ferrata qui domine la mer. Je passe sur les détails pour la dénicher : inconnue au bataillon !! Ignorée des offices de tourisme !! On laisse tomber et on va noyer notre déception dans la Méditerranée… Notre druide se pose sous un arbre, puis sur un banc public à Alghero où nous retournons l’après-midi pour sacrifier aux achats obligatoires.

Le magasin qui à le plus de succès est celui des couteaux, même pas sardes (trop chers) mais tant pis, Philippe repartira avec une jolie petite chose bleue qui tient dans la poche à défaut de jolie petite chose avec deux bras, deux jambes, deux flotteurs et autres attraits !! Mimine nous saborde le timing pour de vulgaire tongs rose corail (ça c’est parce que les bijoux en corail sont eux aussi horriblement chères et que Dgé joue les comptables radins).

Pour la dernière nuit, on choisit la fraicheur et l’altitude en mettant cap sur Tempio Pausania, arrêt en cours de route pour admirer et même visiter (Jeff) l’église San Trinita di Saccagia, on choisit aussi d’aller au resto pour le diner, ce sera la Pineta à Tempio. RAS et dodo à même le sol d’une piste repérer par P’tit Fred et Gillou (Philippe a quand même monté sa tente). Nuit fort calme et tiède à la belle étoile, sous les pins.

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire