dimanche 12 juillet 2009

CANYON DU MONAR (COMMUNE DE CLANS)

Date : Dimanche 12 Juillet 2009
Participants : Gilles, Philippe, Thierry, Pierre, Paul et Michel
Temps : 5 heures tranquillement

Le canyon du Monar... Si nous devions déterminer l'état d'esprit et de motivation de la fine équipe du jour, je devrai dire que seuls les meilleurs y sont allés. Mais oui, un peu de modestie ne fait pas de mal ! A l'origine, 11 personnes devaient d'inviter à la fête (aie aie aie...) Mais certains et certaines ont usés de prétextes fallacieux comme « je suis fatigués...j'ai piscine... ou j'ai mal aux cheveux... » pour prétendre ne pas y aller. Et alors ? Ayant tous plus ou moins une nuit longue longue longue bien chargés la veille, nous avons quand même décidé de faire cette clue. Un café peut être avant ? Non ? Bon..

Commençons comme d'habitude par un rapide récit du chemin d'approche en voiture : RAS, aucuns problèmes. Ne sachant pas du tout ou l'on allés, on c'est évidemment perdu en route... Accueil sympathique à l'italienne à l'entrée du canyon et nous voilà parti.


Cliquez sur l'image pour afficher le diaporama

Le début commence fort : une cascade d'une vingtaine de mètres. Fort de son expérience en canyon, Gilles se lance au préalable dans une rapide explication sur le descendeur. Passons rapidement sur ma petite chute (3 mètres) sans corde et continuons. Entre cascades à débit plus que correct et petits sauts ici et là histoire de s'amuser, tout le monde y trouve son compte. Un parcours joli, verdoyant et assez encaissé lui donnant des airs de véritable jungle. Conclusion, le canyon du Monar est à faire : c'est l'avis général. Maintenant... en dehors des quelques cascades presque toutes au début du parcours, le canyon du Monar laisse un arrière goût de (petite) déception : la majeure partie se fait en marchant. Sympa, à faire mais une fois pour connaître. Une très bonne journée malgré tout.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire