lundi 9 novembre 2009

AVEN ABEL

Date : Dimanche 1er Novembre 2009
Participants : Eléonore, Gilles, Anaïs

Salut à tous, CR un peu en retard...

Le 1er novembre à le dur inconvénient de succéder au 31 octobre... La pauvre Eléonore c'est ainsi retrouvée encadrée par un Gillou encore à moitié bourré et moi-même qui, bien qu'ayant eux la force moral de rester au Coca toute la soirée d'Halloween, accuse le coups de 3 malheureuses heures de sommeil... Heureusement Eléonore, que se soit par talent naturel (explication très plausible) ou par la force du désespoir, n'a eut besoin d'absolument aucun soutient !

Après de multiples recherches et coups de fil à un ami, la force de nos esprits déductifs (ou serait-ce la chance ?) nous amène à l'entrée de l'Abel... avec seulement 3 heures de retard sur le programme. Nous nous avançons fièrement vers le gouffre où s'enfonce une corde ayant certainement atteint sa majorité depuis quelques années... les retour aux voitures (pour récupérer notre matos... on aller pas erré dans les bois chargés comme des mulets) se fait aux rythmes des supputations : « qui c'est à ton avis ??? » et des calcules probabilistes : « combien y'a-t-il de chance de rencontrer des spéléo sous terre ???... »

Arrive enfin le moment de s'équiper, au total nous somme 3 spéléo, nous avons 2 paires de bottes, 4 gants dont 3 droits, 3 calbombes pour 2 réflecteurs, 8 piles dont 4 en état de fonctionner... et beaucoup de fous rires ! Encore une fois la chance nous sourit, car la seule chose que l'on a pas oublier c'est la bonne humeur et pour le coup on en avait au mois pour 15 !

On s'équipe donc comme on peut et on se lance ! Les amarrages déjà en place permettent à Gilles d'équiper en un temps record, vers -80 on entend une rumeur... les spéléo remontent... les paris sont lancés : qui est-ce ? C'est bizarre on a vue des plaquettes du CDS...

Roulement de tambour, le premier s'extirpe du puits, nos frontales nous révèle... un membre de l'ASBTP !

Je conclurais en ajoutant que cette sortie fut au final PARFAITE !

Anaïs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire