mardi 10 août 2010

Le GR20 de Capannelle à Prati

Date : jeudi 12 Août 2010

Temps de marche topo : 6h15
Notre temps : 5h

Dénivelés positifs : 838m
Dénivelés négatifs : -584m

Altitude maximale : 1840m
Altitude minimale : 1289m


Plusieurs personnes nous ont avertis d'un point : ne pas doubler les étapes. On peut relativiser quand même. Par exemple, Petra Piana-l'Onda-Vizzavona (étapes 8 et 9) en passant pas la variante des crêtes, ça se fait. De même, on avait la super patate à Capannelle. Pour l'occasion, nous on a doublé une des étapes les plus longues !
Petit rappel, pourquoi doubler cette étape ? Parce que nous allons être beaucoup trop court en temps pour récupérer le bateau. (note : ce passage à était modifié suite au commentaire d'Anaïs) Dans nos calcul, on finit le lundi 16 Août pour reprendre le bateau à 22 heures le... 16 à Ajaccio ! Bref, il s'agit de finir un jour plus tôt (le dimanche 15) pour avoir un peu plus de liberté.
Le départ à lieu à 6 heures, le GR20 démarre paisiblement par de la forêt. C'est cool, c'est facile, mais c'est long, long, long... le plateau de Ghjalgone et surtout la descente vers Bocca di Verde (9h) n'en finit plus. On prend un (deuxième) petit déjeuner réparateur (surtout pour moi) et on redémarre pour une ascension (550m) vers la Bocca d'Oru (10h50). D'en haut, la vue se perd à travers une mer... de nuage. Le refuge de Prati n'est guère loin, enfin (11h)


à suivre... de Prati à Usciolu

2 commentaires:

  1. non non non et non! Michel tu déconne! ayant débutés le GR le lundi 2, les 15 étapes nous auraient amenés à acheter notre périple le lundi 16 au matin, pour prendre le bateau le même lundi vers 22h! le timing nous semblant risqué, nous avions décidé depuis Ascu qu'il nous faudrait doubler des étapes pour parvenir à conca le dimanche et ainsi avoir un jour et demi pour rejoindre Ajaccio.
    Par contre, je suis d'accord on a pas choisit les étapes les plus simples!:)

    RépondreSupprimer
  2. mon cerveau déconne complètement ! j'ai corrigé le défaut

    RépondreSupprimer