mercredi 11 août 2010

Le GR20 de Vizzavona à Capannelle

Date : mercredi 11 Août 2010

Temps de marche topo : 5h
Notre temps : 4h45

Dénivelés positifs : 890m
Dénivelés négatifs : -224m

Altitude maximale : 1601m
Altitude minimale : 920m


Petite étape aujourd'hui pour cette dixième étape qui démarre (enfin) sur le GR20 Sud. Bon, petite étape... pas tout à fait... sans difficulté aucune, la rando du jour présente un parcours assez long sur un sentier facile. Ca va nous changer des jours précédents.
Après tout, certaines personnes nous ont souvent dit : « après la deuxième étape du GR20, t'es sorti ! » des conneries que je dis. Ou alors, nous avons entendus : « c'est bon, après le Cirque de la Solitude (4ème étape), c'est la fin du GR20 ! » des conneries encore ! Alors, le GR20 Sud serait-il plus simple ? Que dalle ! Certes, la partie sud à partir de Vizzavona présente un relief moins accidenté, cependant les étapes sont dans la majorité beaucoup plus longue que dans le nord... Après s'être éclaté les genoux et les chevilles dans le nord, à partir de maintenant, on va travailler l'endurance ! Le GR20 n'oublie quand même pas ses bonnes habitudes de pierriers, crêtes, cailloux et autres descentes infernales ! Le GR20, des vacances reposantes...
Je vais pas trop m'attarder sur l'étape du jour qui fut rapide. D'ailleurs, on voulait (sans succès) la doubler avec la suivante. Départ 7h10 avec Cédric. La montée jusqu'à la Bocca Palmente (9h), seule dénivelé du jour (720m) s'effectue sans heurts. Un chemin cool à travers les arbres. La suite est encore plus rapide ! Le sentier est presque plat... Arrivée à Capannelle à midi.
Dans l'après-midi, nous accompagnerons (sans les sacs) pendant un moment Cédric parti pour son étape suivante : Bocca di Verde. Baignade dans un lac glaciaire, les touristes nous ont regardés bizarrement... étrange ? Nous le retrouverons le lendemain.
Apéro le soir avec deux autres randonneurs du GR20 vus depuis longtemps, Thomas et Johann et repas du soir avec la joyeuse équipe de l'école des Mines de Nancy... Digestif tardif avec la même équipe... 22h au lit, on a veillés très tard ce soir là !


1 commentaire:

  1. Ce deuxième lac était largement plus chaud que le premier! Gilles et Cédric ont même réalisé de jolis plongeons!

    RépondreSupprimer