jeudi 12 août 2010

Le GR20 de l'Onda à Vizzavona

Date : mardi 10 Août 2010

Temps de marche topo : 6h30
Notre temps : environ 5h30 mais une gigantesque pause au milieu rend difficile toutes tentatives de calcul du temps !

Dénivelés positifs : 710m
Dénivelés négatifs : -1221m

Altitude maximale : 2141m
Altitude minimale : 920m


Neuvième journée sur le GR20 et dernière sur la partie nord du chemin. On démarre aujourd'hui à 6 heures du matin en compagnie de Pauline et Clémentine. La montée est raide, toujours dans les cailloux et l'on peut voir la mer de tous les côtés. Le sommet, la Punta Muratellu est atteinte rapidement (7h25) La suite est moins plaisante... quelques 1200m de descente ! Le début est assez pénible sur des grandes dalles, mais rapidement nous atteignons la forêt et le chemin devient plus tranquille.
Enfin, nous atteignons la Cascade des Anglais, lieu assez touristique ou nous faisons une longue pause de plusieurs heures ! Pause déjeuner et sieste oblige. Fait surprenant, nous retrouvons par hasard Cédric venu à notre rencontre... avec des gâteaux et des boissons ! Ce GR20 est incroyable ?
Dans l'après midi nous atteignons avec pour guide Cédric le village de Vizzavona. Le retour à la civilisation en quelque sorte... En début de soirée, Pauline et Clémentine nous quittèrent : le GR20 s'arrête ici pour elles...
La soirée se passa assez bien... Nous en profitons pour retrouver une grande partie des randonneurs du GR20 que l'on fréquentait déjà depuis plusieurs jours. Au restaurant, certains (dont nous aussi) ce sont pas mal distingués en réclamant à manger du pain... même pendant le dessert ! Et comme cela ne suffisait pas, je suis allé faire un deuxième restaurant juste en face du premier ! Et oui, un randonneur du GR20, ça mange beaucoup ! Pour notre part, on a dévorés 5 repas par jour (petit déjeuner, 2ème petit déjeuner, midi, gouter, apéro et diner) C'était pas par gourmandise mais plutôt par nécessité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire