dimanche 17 octobre 2010

Grotte de Saint Benoit

Date : dimanche 10 Octobre
Participants : Julia, Léa, Valérie, Christian, Fred et Paul
TPST : 3 heures pour les autre 2h - 2h30 pour moi...

Rendez-vous à 8h30 au club. Dur pour moi étant sorti du Salamandraum hier à minuit ; je me suis couché à 2h30 ! Un peu courbaturé mais je sais que la traversée ne sera pas possible pour moi ; donc je viens quand même.
Après 1h30 de route environ, nous arrivons au parking et nous nous équipons. Quel bonheur pour moi car mon matos sort du Salamandraum... donc il est recouvert d'une boue bien collante et bien fraiche ! Nous allons poser ce qui est superflu à la sortie de la traversée et Christian en profite pour m'expliquer où les rejoindre car je ne pourrai pas les suivre. Nous montons jusqu'à l'entrée par un chemin assez aérien, nous visitons et Christian nous annonce « après on passera par là » en montrant un petit passage sur le coté. Julia et Léa ne le croient pas « mais si, les filles vous allez passer par là ». Après exploration et 2-3 visites de chauves-souris nous revenons au fameux passage . Je ressors pour faire le tour par l'extérieur et m'engage en bas pour tenter de les rejoindre. Après quelques minutes, je ne me souviens plus bien de la direction donnée par Christian, je décide de les attendre. Après un petit moment, commençant à avoir froid, je décide de sortir dehors . 5 minutes plus tard,  j'entends Christian suivi des autres. Pour savoir ce qu'il s'est passé pendant la traversée il faut voir avec les autres participants, moi-même je n'en sais strictement rien ! (NDLR : tout c'est bien passé)

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire