lundi 15 août 2011

Clue d'Aiglun

Date : Samedi 13 août 2011
Participants : Éléonore, Maëlle, Paul, Gilles, Jean-Yves, Grégory
Durée : 2 h 30
Commune : Aiglun, vallée de l'Estéron

+ d'infos sur la clue d'Aiglun sur Descente-Canyon

Le rendez-vous est fixé à Plan du Var, pour louer les combinaisons pour Jean-Yves. Une fois tout le monde équipé nous partons sur Aiglun. Cette fois-ci nous observons bien le débit du canyon (suite à une mésaventure l’année dernière) et nous constatons qu’il est à l’étiage. Nous voilà partis sur Salagriffons pour la navette. Après une petite demi-heure de marche nous constatons que l’entrée du canyon est méconnaissable comparé à la dernière fois où on l’a fait en crue. La descente du canyon se déroule tranquillement, les mains courantes sont tout de même mises en place pour la sécurité du parcours.

Durant le trajet nous avons rencontré un guide qui a fait passer toute son équipe dans l’actif, sensation garantie, mais quand même un peu dangereux, deux personnes de son groupe se sont trouvées très mal dans le bouillon. Le guide nous a montré des passages et des sauts que l’on ne connaissait pas et qui sont intéressants à connaître.

La fin du canyon s’effectue sans difficulté et nous en sortons avec quelques gouttes de pluie.

Maëlle et Gilles

1 commentaire:

  1. Très beau canyon, avec un bon mix aquatique-technique.
    Merci à vous pour cette sortie, en particulier pour l'animation durant la descente et la sécurisation du parcours, surtout pour les moins jeunes...

    RépondreSupprimer