jeudi 18 août 2011

Grotte de la Grenouille

Date : Dimanche 14 août 2011
Lieux : Grotte de la grenouille (plateau de Calern, N° 37-V9)
Participants : Renaud et Loïc (CAF SLV), Gaëtan (Magnan)

Nous sommes arrivés sur le plateau de Calern dans les environs de 11 h/11 h 30 (si je ne me trompe pas) dans le but de déséquiper la grotte de la grenouille. J'ai trouvé la grotte très intéressante, car j'ai pu m'exercer à passer des fractios équipés pour des personnes aguerries (d'après Loïc), à descendre et remonter un puits très étroit (pour moi en tout cas). Il y a aussi un puits que je trouve très beau, car il se termine en une cloche assez large, avec pas mal de gros blocs de pierre au fond. Ce fut vraiment une très bonne sortie.

Nous avons mangé à la voiture, puis nous sommes repartis chercher une deuxième cavité sur le plateau de Calern. Il ne faisait pas trop chaud, grâce au brouillard omniprésent, ce qui nous a aussi gênés pour trouver l'entrée de la cavité. Nous avons marché au moins 30 minutes/1 heure avant de l'apercevoir. Nous avons aussi pu observer une biche qui s'était cachée dans un fourré. L'entrée de cette nouvelle cavité était obstruée par un énorme rocher que nous avons enlevé en plusieurs fois, puis nous avons un peu élargi l'entrée pour apercevoir une suite probable. Hélas, pour le moment un être humain ne peut pas passer dans la brèche trop étroite. Il faudra donc continuer d'élargir le chemin.

Voilà pour cette sortie super sympa.
Merci à Audrey, Renaud et Loïc !

Gaëtan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire