dimanche 16 octobre 2011

Vallon de Morghé et clue de la Maglia

Date : Samedi 15 octobre 2011
Participants : Paul et David
Temps : environ 3 heures
Bassin : La Roya

Plus d'informations sur le vallon de Morghé
... et sur la clue de la Maglia

Ceux qui disent que les geeks ne savent que geeker, ils se trompent ils savent aussi canyoner. David est une personne rencontrée sur le forum de mon serveur CS (Countrer Strike). Après avoir vu la photo de mon avatar (photo représentant mon profil) sur lequel je suis en spéléo, il m'a demandé si je pratiquais aussi le canyoning. De là est née cette sortie du jour.

Nous voilà partis pour faire la suite de canyons de Morghé et de la Maglia. Je me colle à l'équipement de la C60, car David a beaucoup moins d’expérience que moi en canyon. Ça ne me dérange pas non plus de me retrouver pendu au relais ! Pas beaucoup d'eau aujourd'hui, mais le canyon seras à refaire en début de saison l'année prochaine.

Nous enchaînons les cascades sans encombre et nous voici dans la Maglia... où à cette saison... et ben il n'y a pas de soleil ! Mais celui-ci nous fera une magnifique apparition au moment ou j'équipe le rappel de la grotte (par le plafond). En regardant en bas, je vois le soleil qui inonde celle-ci de sa belle lumière. C'était magnifique !

Nous enchaînons les sauts et petits rappels jusqu'à l'arrivée de la Maglia. Et là, surprise ! Un grand groupe d’étudiants et étudiantes venait de finir celle-ci. À notre arrivée au parking, nous avons le joli spectacle de ces demoiselles en maillot... fort intéressant !!! Nous referons des canyons David, mais notre prochaine rencontre sera virtuelle ! Prépare ton kevlar !!!

Paul

1 commentaire:

  1. Ça s'est bien vrai. On peut à la fois être geek et canyonner!
    http://www.canyoning-sudest.com/video-canyoning-verdon.php#videojabron1
    Voila une petite vidéo pour montrer que les geeks savent se marrer aussi.

    RépondreSupprimer