vendredi 25 novembre 2011

Via ferrata de la Colmiane, le Baus de la Frema

Date : Dimanche 13 novembre
Participants : Maëlle, Gilles et Cynthia

Par manque de matériel (poulie), nous avons choisi de faire cette Via Ferrata qui ne comportait pas de tyrolienne et qui présentait la même cotation que celle effectuée deux jours plus tôt (« difficile »). Via Ferrata qui s’était très bien effectuée.
Mais il y a dû avoir une erreur dans le jugement de la cotation, car nous l’avons trouvé bien plus difficile : sa longueur étant plus importante. Il ne faut pas oublier un long parcours « noir » présentant plusieurs fois des dévers.

Cette sortie fut très intéressante au niveau technique, plusieurs fois il a fallu juger de nous-mêmes les prises à utiliser pour avancer en économisant notre énergie. Eh oui, pour les différents passages en dévers Cynthia en deuxième place ne voyait plus Gilles et Maëlle, en troisième position, profitait des arrêts uniquement pour se reposer et admirer le magnifique paysage.


C’est dommage, nous n’avons pas réussi à terminer le parcours. Les efforts dépensés pour arriver jusqu’à la fin du passage de l’Arête des Calanques ont été considérables (pour les filles) et il aurait fallut avancer plus vite pour être certains d’avoir encore de la luminosité sur le chemin de retour. (durée : 1 h)

La durée de ce parcours a été de 5 h : 11 h 45 – 17 h.

L’objectif pour l’année 2012, refaire ce parcours ET le terminer !

Maëlle et Cynthia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire