jeudi 15 mars 2012

Canyon sec de La Bataillère


Dimanche 11 mars 2012.
Participants : P'tit Fred, Paul, Célia, Cynthia, Sidonie.
Quand le soleil printanier pointe le bout de son nez dès potron minet et que le bleu azur colore le ciel de bon matin, qu'il fait doux sauter du lit le dimanche et rejoindre les copains pour une journée vitaminée !
Route pas trop longue; promenade de santé sur le sentier s'élevant plaisamment jusqu'au canyon du jour ; apéro et pique-nique savourés au souriant soleil de Mars sur un tapis de gazon tout frais qui donnait aussi envie d'une p'tite sieste... mais à peine piqué du nez que l'appel du canyon retentit déjà: Go, go, go!
On saute donc dans nos baudriers et casque (de travers; hein, Sidonie) sur la tete, sac de ouf sur le dos (hein, Paul), bref, avec tout le matos du parfait petit canyoniste en bandoulière, on se lance dans La Bataillère.
On ne plonge pas la tete la première, hein, 'y a pas d'eau! Enfin, juste quelques flaques ici ou là en fin de rappel, qu'on évite de justesse en poussant un p'tit cri (hein, Sidonie, Cynthia, Célia).
On enchaîne désescalades, tobogans, petits rappels puis grands rappels de 30m, 25m : bien rythmée et fun cette descente d'environ 3 1/2h.
Merci à P'tit Fred et Paul pour nous avoir menées sans accroc entre rocs et broussailles, dans un canyon sans réelles difficultés, avec des passages en rappel agréablement franchis.
On rejoint le bord de la route tranquillement vers 16h et on a encore le temps d'une pause bière-chocolat (!) avant de rentrer à Nice.
Prochaines grottes, autres canyons secs et bientôt canyons aquatiques... On dit : vive le retour du printemps! (euh, pas vu passer l'hiver...)
Sidonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire