lundi 16 avril 2012

Désob spectaculaire chez Paul...

Lieu : Grotte de l'appartement
Samedi 14 avril 2012
Participants : Paul
TPST : environ 4 heures


Aujourd'hui je décide d'aller faire de la désob, seul, dans une cavité que j'avais repéré. Je parts pour une petite marche d'approche d'environ 3 étages. J'arrive devant l’étroiture Ardéchoise, entrée qui fait environ 2 m par 80 cm que je passe sans encombre. J’arrive dans un méandre chaotique qui se divise en 2 (j'ai mis un bon moment pour purger ce méandre et le sécuriser). Je décide d'aller dans la salle qui se trouve en face, que je baptise salle de la cuisine, dans laquelle je trouve une gigantesque concrétion blanche qui ressemble étrangement à un frigo. Je continue et surprise, je tombe sur une lucarne qui débouche sur une falaise d'environ 3 étages. Etant partie pour faire une cavité horizontale, je n'avais ni trousse à spits ni cordes donc je rebrousse chemin.
De retour dans le méandre je continue. Il se re-divise en 2, je prends à gauche, je rentre dans une petite salle active où je trouve 3 siphons. Il faudra revenir pour plonger tout ça. Vu le nombre de siphons je la baptise salle de bain.
Je continue mon chemin et j’arrive dans une salle très instable plus grande que les autres. La purge et la sécurisation me prendra quasiment 2 heures. En arrivant au fond de cette salle je tombe sur une grande lucarne qui débouche sur une grande vire. Je la baptise lucarne de la porte fenêtre et la vire du balcon.
Arrêt de l'explo sur grande falaise et appartement des voisins.
Voilà mon aventure du jour.
Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire