lundi 7 mai 2012

Aven de l’olivier

Le 5 mai 2012
Equipe 1 : Mary-Annick, Sidonie, Agathe et Alexandre
Equipe 2 : Marie, Claire (la sœur de Marie), Cynthia, Paul et Gilles
TPST : 5 ou 6 heures

Récit de la première équipe :
Réveil difficile en ce matin du 5 mai, objectif de la journée pour l’équipe 1… heu… bah… là où on peut…  Nous laissons Gilles et Paul s’occuper soigneusement de nos 2 initiés, Marie et Claire sans oublier le coup de « mains » traditionnel à Cynthia (certains comprendront).

Nous partons devant pour équiper la cavité. Aucune difficulté particulière pour notre progression, mais manque de pot nous ne connaissons pas la cavité et il nous est difficile de s’orienter pour trouver notre chemin. Et c’est sans compter sur un schéma décalqué avec soin par la main de Sidonie pour nous guider tant bien que mal vers la suite et normalement nous conduire vers la jonction des Primevers et son puits sonore. Après plusieurs heures de recherches intenses dans des endroits improbables, nous abandonnons notre progression pour rejoindre le 2e groupe sur le chemin du retour.

Une fois en surface et après relecture de la topo, notre objectif était infaisable, car la jonction n’est possible que dans un sens, Primevers > Olivier, et non l’inverse.

Bilan de la journée : nous avons trainé 2 gros kits de cordes pour rien  !

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire