dimanche 1 juillet 2012

Vallon de la Basséra

Date : Week-end du 30 juin au 1et juillet 2012
Participants :
chez les Magnans : Fred, Gilles, Paul, Laetitia, Cyril et Michel ;
chez les Marseillais : Mika et Cédric (alias Voisin) ;
chez les Taupes : Agathe

Plus d'infos sur le vallon de la Bassera sur Descente-Canyon

Les plus attentifs aux dernières discussions se poseront la question suivante : mais n'était-il pas question du vallon de la Carléva pour ce week-end ? Et ils ont raison de s'interroger parce que c'était bien le but ! C'était sans compter la soupe au Pistou ! Tout bien réfléchi, c'était prévisible... Les Magnans savent très bien que les sorties spéléo ou canyon sont voués à l'échec lorsqu'elles sont précédées d'une grosse soirée !

Petit retour dans le temps. Samedi. Pendant que certains sont dans la Barbaira, d'autres sont en randonnée et d'autres travaillent. Gilles, Paul, Mika et Voisin sont ainsi dans la Barbaira, pour un enterrement de vie de garçon. Avec apéro, table, boissons et ballons DANS le canyon. Agathe finit de marcher et moi je bosse. Tout se petit monde se retrouve en début de soirée à Monti, petit village au-dessus de Menton. Il y a ce soir-là, la traditionnelle soupe au pistou du village. Nous dormirons chez Laetitia pour faire notre canyon le dimanche.
Comme nous sommes tous des gens bien élevés, la soirée se passa très bien. Il n'y eut pas du tout d'abus de vin. Il n'y eut pas non plus de jeux sur table ou sur Paul. Et comme de bien entendu, on se coucha tous pas trop tard et totalement sain. Le lendemain, on décida à l'unanimité de changer de canyon. Pour des raisons brumeuses, on préféra faire le vallon de la Basséra, plus fait depuis fort longtemps pas nous tous.

Le lendemain, dans le vallon. Petite marche d'approche pas trop compliquée, la plupart du temps à l'ombre. Compter presque une heure de marche. Début du canyon, descente en quelques heures. J'avoue ne pas avoir vérifié les temps. Comme d'habitude, la température de l'eau variait de « chaud » à « frais » selon les humeurs. Un canyon partiellement encaissé, assez sombre, mais très verdoyant. Pas mal de nage, surtout au début et un peu de marche, surtout à la fin. Quelques sauts sont venus agrémenter le plaisir. Mais au grand désespoir d'Agathe, pas de rappels. Fin du canyon par la traditionnelle bière et retour sur Nice (et Marseille) en fin d'après-midi.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire