jeudi 30 août 2012

Aven du Salamandraum

Aven du Salamandraum
TPST : environ 8h
Participants : MaryAnnick, Léa, Alex

Départ de bonne heure pour cette sortie, rdv 7h45 chez moi pour être à 8h chez Léa. En route direction Gourdon avec un beau soleil qui a vite effacé les traces des orages de la veille.
Objectif de la journée, aller au fond pour faire découvrir à notre amie Léa, jeune spéléo du nord de la France, nos belles cavités des Alpes Maritimes. Pourquoi avoir choisi le Salamandraum ? Demandé à MA, je n’ai pas vraiment d’explication…
 
La descente se passe sans encombre, la chatière de -30 n’existe plus, de très nombreux passages ont été rééquipé pour faciliter le passage. Que du bonheur ! A par la BOUE, toujours aussi présente !!
En bas du dernier P50 nous décidons de prendre notre pause repas, après une longue réflexion sur le fait ou non de continué la progression nous décidons d’attaquer la remonté. Et oui il y en a qui bosse le lendemain !
 
Parlons-en de la remontée !! Boue, boue et re-boue, dans la figure, les cheveux, la sous combi, la bouche, les oreilles, le nez (ne me demandez pas comment elle a fait pour arriver là) mais aussi dans les bloqueurs… aie aie. Remonté assez pénible avec des bloqueurs coincés par la boue.
Sortie vers 19h avec un magnifique panorama sur la côte d’azur. Petite séance photos souvenir pour les filles et retour à la voiture en douceur ! Nous terminons notre aventure dans une petite pizzeria sur la route, histoire de se casser le bide avant la reprise du boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire