mardi 29 octobre 2013

Sortie Nrelac baudilloun

Dimanche 27/10
Sortie Nrelac baudilloun
Participants : Pascal A (club Martel) Nicolas(ASBTP), Perrine et Paul (GSM)
Tpst : équipe GSM 11h équipe Martel, ASBTP 13h

Rdv à 8h30 au parking de Calern petit café on prend les kits et c'est parti pour la marche d'approche. Une fois à l'entrée on grignote on papote et on perd tout le bénéfice du rdv tôt.

La descente dans le Nrelac ce ponctue de petites anecdotes une fois arrivé dans la galerie du moustique directions le baudilloun objectif rééquipé le puits du lac et les escalades dans la rivière amont. On avance tranquille le chemin et long avec une alternance de grosse galerie et de méandre une fois au "lac" qui est complètement vide on mange une bricole et Pascal ce met a rééquipé le puits pendant que Perrine, Nico et moi partons vers la rivière amont.

Peu après la première escalade on décide de faire demi-tours car Perrine préfère gardée ses forces pour le retour car ça fait une petite trotte, mine de rien. On retrouve Pascal et décidons de couper l'équipe en 2 Pascal et Nico vont rééquipé les escalades dans la rivière pendant que Perrine et moi commençons à remonter tranquille.

Tout au long de la galerie nous faisons attention à ne pas nous perdre avant de partir j'ai demandé à Pascal les passages clefs. Tout ce passe bien nous retrouvons le Nrelac sans encombre malgré des éclairages faibles. Notre courageuse Perrine malgré la fatigue et la faim remonte tous les puits a un très bon rythme avec une bonne humeur extraordinaire. Une fois dehors (vers 21h30) il nous reste la marche de retour sur Calern de nuit (c'était la première fois que Perrine et moi allions de ce côtés du plateau) mais heureusement que Pascal nous avait promulgué ses bons conseils à l'aller. Une fois la voiture retrouvée commence l'attente de nouvelles de l’autre équipe.

A 0h15 un sms m'informe qu'ils sont dehors ils arrivent à la voiture vers 1h on décolle pour Nice car la pauvre Perrine bosse à 6h ce lundi arrivé à Nice vers 2h30 une sieste et au boulot.


Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire