mercredi 1 octobre 2008

Canyon de la Peïra

Date : Dimanche 31 Septembre 2008
Participants : Martine, Mimine, Dgé, Bertrand, Petit Fred et Philippe

Première surprise, en arrivant sur les lieux des plaisirs, Ptit Fred avec son 4x4 magnifiquement chaussé nous retrouve... ! Puis on attaque la marche d'approche les jeunes devant: Ptit Fred Philippe, Bertrand et les moins jeunes derrières à leur rythme Martine, Mimine et moi-même. En arrivant sur la crête soit 40 minutes (temps pour les anciens) après pour 360m de dénivellation.
C'est la pause... mais que vois je ! Une table nous attends avec banc en branche, dans un cadre magnifique avec une vue imprenable ! Alors que je m'installe. Ptit Fred sort de son sac une bouteille de champagne (et oui bien fraîche) intacte malgré le vidage brutale des sacs du 4x4 ; Mimine nous sort des gâteaux de soirée... On trinque à mes 56 ans et on immortalise avec le nouvel appareil photo étanche ces moments magiques qui réchauffent et ... on se remémore des aventures similaires à -350m au Ténèbres. On retrinque et c'est presque en titubant qu'on attaque le canyon !
Pour ceux qui ne connaisse pas le Peira : point fort 3 puits 40, 50, 60. Mimine voulait tester le système « speed avec vertaco » Elle devient la pro, mais elle n'a pas équipé : Fred s'y est collé... Pour info, j'avais mesuré à la maison la corde de 126 m (et oui ça raccourcit... il en reste que 114 m !) En plus, ma corde d'escalade de 60m a souffert (un bon pète à 40m)

Merci encore
Dge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire