samedi 31 juillet 2010

RIO DI MONTIXI

Date : Dimanche 30 mai 2010 (oui, c'est un peu vieux !!!)
Participants : Perrine, Maëlle, Gilles, Fred, Paul et Michel
Commune : Airole (Italie), bassin de la Roya

Oui, je sais, nous avons fait le rio de Montixi il y a quelques temps déjà (fin Mai)... oui, je sais, il n'y a pas eu de compte rendu... ce petit canyon fort sympathique aurait pu passer à la trappe si ce n'est un envoi récent par Maëlle des photos qui suivent... Merci à elle.
Je ne saurais raconter en détail les événements de la journée... Je vais faire du mieux que je peux. Arrivée dans le petit village haut perché d'Airole, nous sommes en Italie. Il n'y a pas de navettes de véhicules. Le stationnement s'effectue sur le parking entre l'église et le cimetière. Faites gaffe pour vous changer, la tenue combinaison-maillot de bain peut-être éventuellement mal perçue... surtout un dimanche. Ce n'était pas notre cas ce jour là. La marche d'approche débute à gauche de l'église. Compter environ 3/4 de marches pas trop dur sur un petit sentier ombragé par moment peu entretenu. Nous avons suivi le chemin jusqu'à une belle grande vasque. On a débuté le canyon à cet endroit.
La suite est tranquille et ludique. Un joli cadre, de belles vasques, quelques sauts intéressants, un petit rappel (corde de 25m). Compter 3 heures pour le faire. Le canyon s'arrête au barrage. De là, on peut reprendre le chemin de l'aller.


A+
Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire