mercredi 18 août 2010

Le GR20 de Carrozzu à Ascu Stagnu

Date : mercredi 4 Août 2010

Temps de marche topo : 6h30
Notre temps : 5h

Dénivelés positifs : 760m
Dénivelés négatifs : -608m

Altitude maximale : 1220m
Altitude minimale : 2070m


Troisième jour de marche, on se lève encore une fois à 4 heures du matin... Cette journée est cruciale sur le plan physique. En effet, on c'est pris la fatigue des jours précédents en pleine tête (et en pleines cuisses !)
L'étape démarre tranquillement jusqu'à la passerelle de Spasimata ou l'on c'est baigné la veille. La suite est plus rude, comme souvent sur le GR20. On débute par un sentier truffé de cailloux (comme sur tout le GR20), qui monte de plus en plus radicalement (comme généralement) avant de continuer en passages plus techniques (comme d'habitude) alternant des plaques glissantes (régulièrement), des pierriers (souvent !) et des éboulis nous menant presque à l'escalade (souvent aussi !) Après cette montée mené tambour battant jusqu'à la Bocca di a Muvrella (8 heures), nous continuons en crête pendant un petit peu de temps à travers des paysages très déchiquetés. Finalement, après la montée, vient la descente de (censuré) jusqu'au refuge ! Celle là, de descente, inutile de préciser que l'on s'en ai souvenu longtemps !
Nous voilà au refuge d'Asco Stagnu, il est 10 heures. Les deux sympathiques gardiennes du gîte nous aident grandement dans nos démarches de papiers perdus... merci à elles ! La terrasse étant accueillante, nous en profitons pour nous détendre avec un saucisson et une bonne bière fraiche (Pietra) Résultat de l'apéro ? Complètement raide avec une seule bière ! Une sieste (grosse sieste...) s'impose naturellement avant une petite ballade et un agréable rafraichissement des pieds dans un ruisseau (chose que nous renouvellerons tous les jours)
La soirée se termine tous les trois avec... Hugo rencontré la veille, mais sans Mathilde partie à regret à son travail...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire