mardi 13 septembre 2011

Grotte de Pâques

Date : Samedi 10 septembre 2011
Lieux : Grotte de pâque (N° 117-c)
Participants : Alexandre, Sidonie, Gaëtan
TPST : 4 heures

Nous sommes arrivés sur le site de la grotte de Pâque vers 10 h 30. C'est sans problème que nous trouvons l'entrée de la grotte. Je donne d'ailleurs un commentaire positif sur cette entrée, que je trouve très belle.

Nous sommes passés par la galerie des oiseaux pour atteindre, au bout d'un petit moment, le labyrinthe. Mais à ce moment-là, nous ne savions plus trop où nous étions. (On savait comment revenir par contre) Donc pour plus de sécurité nous avons fait demi-tour.

Au retour, nous nous sommes arrêtés dans une galerie pour manger, puis nous sommes entrés dans la galerie de la cascade. Très belle galerie d'ailleurs. On peut y voir comme une cascade de glaise figée. Certainement remplacé par de l'eau, en temps de pluie. Nous nous sommes arrêtés au niveau des barreaux, qui nous permettaient de monter plus haut.



La grotte est vraiment géniale, par rapport à sa variété. Chaque salle étant différente. On rampe, on marche, on désescalade, on grimpe... Les salles se succèdent aux galeries, différentes à chaque fois. On passe des magnifiques concrétions (Stalagmite, stalactite, pieuvre, voile...) aux galeries étranges, à la pierre décharnée et aiguisée par l'eau. Chaque salle est réellement unique et chacune à sa propre difficulté. Je pense que c'est une très bonne grotte d'initiation à la spéléo (sans corde, car il n'y en a pas besoin).

C'est une grotte que je referais bien, pour pouvoir la visiter entièrement !

Gaëtan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire