dimanche 2 octobre 2011

Amonts du Sans-Pascal

Date : Samedi 1er octobre 2011
Participants SophiTaupes : Fred, Flo — Non-Taupes : Ludo, Marie-Annick (ASBTP)
TPST : 7 h (et une dizaine pour le deuxième groupe)

Comme annoncés il y a quelques jours et pour continuer l'entraînement -1000, nous sommes allés nous décrasser (musculairement parlant bien sûr...) au Sans Pascal. Cette fois-ci direction les amonts. Rendez-vous 8 h (oui HUIT heures) à Pré du Lac, car Flo avait un rencard co-voiturage après.

Bien sûr vu l'heure il n'y avait personne à l'entrée du trou. On s'est fait une petite descente à bon rythme jusqu'à une salle devant la première chatière des amonts, ou nous avons déjeuné (midi oblige). Avec Flo on s'est fait la portion suivante jusqu'à la prochaine chatière et nous avons abandonné Ludo et MA qui sont partis pour finir d'en découdre avec les amonts :-)

Nous sommes remontés à bonne vitesse — enfin si tant est qu'on puisse dans les premiers puits puisque nous sommes couverts d'argile et il n'y a aucune flaque pour se nettoyer. Il faut attendre le camp. L'argile semi-sèche c'est l'enfer, les gâchettes restent bloquées ouvertes et faut tout faire en manuel. Finalement le Salamandraum c'est bien mieux :-) Nous avons croisé au retour un couple de jeunes (ex Abîmes (92) puis ex ASBTP) qui remontaient eux aussi. Ils nous ont gentillement laissés passer, ce qui nous a permis de sortir sans problèmes à l'heure prévue pour que Flo ait son covoiturage :-)
Ludo et MA ont eux bien exploré les amonts et sont sortis un peu plus tard, encore PLUS boueux...

Fred

P.-S. À noter qu'une corde est maintenant tonchée (chaussette de 10 cm) dans le puits sous le passage étroit du début. On a fait un noeud et ça tombe pas trop mal parce qu'on arrive à se mettre en opposition à cet endroit là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire