jeudi 30 janvier 2014

aven des ténèbres

Samedi 16/11/2013
Lieu : aven des ténèbres
Participants : Mélissa, Laura et Christophe (Dudu team) Anaïs et Sylvain (ASBTP) Gérard, Alex, Gilles et Paul (GSM)
TPST : 7H pour les premiers 9H pour les derniers


Samedi 7h30  au club en attendent Gérard on peaufine les kits et j'en profite pour refaire mes longues qui sont plus que majeur aujourd'hui les Magnans vont plonger dans les ténèbres ahahah !!  On charge les kits dans le Kangoo  qui grâce à son grand volume de chargement nous permet de charger tout le matos et partir à une seul voiture direction l'Audibergue pour rejoindre Anaïs et sylvain. Après un check point à la Colle sur loup pour rendre sa trousse a Spits  à Pascal on monte dans les gorge du loup direction la moulière en route on voit le Cheiron tout blanc et quelques centimètres sur le bord de la route.
Une fois au parking on répartie les kits pour l'approche (7 kits pour 6 personnes) et oui la "Dudu team" nous rejoindra à l'entrée de la cavité. Nous voici partie avec le GPS de Dgé, mais en faites ont le suit pas ce qui nous fait visiter la colline très jolie d'ailleurs avec sa petite couche de neige puis notre Dgé suit sont GPS et nous dit c'est par la 300m, 250m et disparais dans les buissons. Avec Anaïs, Alex et Gilles nous suivons ses traces telle des trappeurs suivants leurs proie après un slalom fou à travers les arbres et buissons nous le retrouvons accompagné de Sylvain devant l'entrée de l'aven des ténèbres. On s'équipe et les premiers partent sous terre pendant que Gilles et moi prenons nôtres temps. Après leur entrée sous terre on entend Christophe et les filles arrivées on papote leur donnons 1kit  d'équipement à descendre et allons rejoindre les autres. 


On passe la lucarne descendons le P40 et arrivons au contact des collègues à la tête du P80 Alex équipe et se lance dans le puits suivie de Gérard qui une fois au premier fractio nous envoie un magnifique "TULAX" et chante un de ses traditionnelles chansons paillardes. Une fois tous en bas du P80 pendant que le P40 est équipé puis modifier puis remodifier c'est là où Sylvain perse à jour les secrets de l'équipement spéléo : " enfaîte le premier installe la corde descend et dit ça ne va pas faut mettre une dev !!". Pendant ce temps à la base du P80 j'entends la Dudu team qui nous rejoint et me rappelle qu'en refaisant mes longes j'avais enlevé mon basic de mes anciennes longes et surtout pas remis sur les nouvel !! Alex tu as la pro track?????? Ouf il là, ben on va la tester en bloqueurs de poing. On arrive au camp la Dudu team commence à remonter, car Laura pour qui c'est sa sortie de reprise et qui préfère remonter on ne sait jamais. Nous mangeons et partons direction le puits Berthier un magnifique P40 avec une grosse coulée de calcite sur laquelle l'eau coule et se termine par un jolie petit lac. Alors que Gérard et Alex décide de remonter pendant que nous nous engageons dans le méandre on s'arrête sur un P10 dont nous n'avons pas la corde.

Gilles déséquipe je reste en binôme avec lui Anaïs et Sylvain attende leurs kits pour remonter. Anaïs nous quitte à la base du P55 et avec Gilles nous continuons nôtres remontré tranquillement.
Une fois dehors les autres patientes autour d'un feu sous une belle nuit sans nuage nous repartons sur le parking sans nous perdre on mange avec un regret on n'a pas de bière !!!!!

Paul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire