jeudi 30 janvier 2014

Aven du saint-joseph

samedi 9 novembre 2013
Lieu : aven du saint-joseph
Participants : Robin, Christophe (indépendants) Nicolas(ASBTP) et Paul (GSM)
TPST : 5h environ

Rendez-vous à 8h30 à près du lac petit café et départ pour st Vallier. Une fois sur la piste on passe pas mal de flaque signe que l'on risque de pas mal ce tremper. Une fois devant l'entrée on s'équipe et c'est partie. Je prends le premier quart et équipe le P25 de l'entrée très beau puits d’ailleurs et entre nous je préfère équiper celui-là que le P70. Une fois dans le boyau tout le monde s'étonne du faite qu'il n'y a pas un poil de flotte on rampera au sec plutôt cool ça! Enfin arrivé au P70 je me présente à la barre et là je vois de tous petit point lumineux pensent que ce sont des reflets de l'éclairage des copains je continu ma descente dans ce magnifique puits tous en me disent que en faites ce sont les copains et qu'ils sont vraiment tous petit même minuscule ! Je continue tous en regardent à droite, à gauche, en haut et en bas (mais pas trop non plus ^^)  ce puits et vraiment magnifique. Une fois en bas nous partons vers la rivière on passe la première voûte mouillante  et cherchons la deuxième qui en fait est  complètement sèche on continue jusqu'au siphon amont on regarde la E80 ont repart ver le siphon aval et  nous remontons. Après une bonne bière on quitte st Vallier car ce soir Explorimage.

Paul  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire