jeudi 30 janvier 2014

Week end du 7/8 décembre 2013

samedi 7 décembre
Lieu la Turbie
Entrainement réchappe EDS révisions et apprentissage des techniques de réchappe et d'auto-secours.
Le matin révisions des nœuds de cœur, prussik, demi-cab... Un barbuc le midi et décrocher et couper de corde l'après-midi.

dimanche 8 décembre

Dimanche rdv à la boulangerie des 3 vallées en prennent nos sandwich les gens moi en short de bain lycra tee-shirt contraste avec les autres clients en pantalon et veste de ski et oui nous n'allons pas en stations, mais en canyon. A la sortie de plan du var le panneau d'info affiche 4°C pas grave quand faut y aller faut y aller objectif du jour Bagnolar Monar grosse journée en perspective. 

Au parking de bagnolar le sol n'a pas encore dégeler sympa on part pour la marche qui se passe bien pas trop froide le soleil chauffe juste comme il faut on transpire presque arrivé au départ un petit café merci le réchaud esbit on s'équipe et on y va. La première nage et intéressante je me rends compte que mes gants néoprène 3mm ne suffise pas, ca pourrai être pire non ?  Oui, quoi de pire qu'une eau a 4 ou 5°C simplement une vasque a 4°C croupis vivement le Figaret pour rincé tout ça. 

Retour à la voiture vers 14h on mange au soleil en pensent au moment où il faudra remettre la combi pour le Monar Mika a trouvé la solution il n'a pas enlevé sa combi. Une fois le casse-croûte fini on part vers imberguet pour vérifier échappatoire et on repart vers le monar. Le panneau d'info en bas de la Tinée affiche 2° lui on passe la route de la tour sur tinée et là le muret son blanc de chez blanc on se regarde et on se dit clans et mieux exposé enfin on espère. Arriver au parking amont première épreuve remettre la combi. Un couple qui se balade nous demande "vous n'allez pas faire la clue ? 

Oui? «La femme nous a regardée avec de grand yeux on se demande pourquoi il est 16h. Le canyon ce passe bien l'eau est plus chaude que dans bagnolar elle doit être à 7 8°C casi le double waouh génial ! On fini le canyon à la limite de la nuit il ne reste plus qu'à remonter à la voiture. Au bord de la route en combi pour Mika et moi en short de bain et veste de combi à la nuit tombante on sent les passager des voitures que l'on croise légèrement interpeller par notre présence on arrive à la voiture il est 18h30 la lumière de la frontal fait biller le givre dans la nuit c'est beau mais, pas trop longtemps non plus!!

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire