jeudi 30 janvier 2014

Week end Vercors !

Vendredi soir 8 spéléo part pour le Vercors après une dure semaine de travail mais avant il faut aller récupérer le mini bus et le ravitaillement Laurent me récupère devant chez moi et go au parking pour prendre le mini bus. Pendant ce temps le deuxième Laurent commence les courses et heureusement on métra presque 1h pour traverser Nice. Alors on a tout pour les pâtes carbo du soir, les sandwiches du samedi midi et dimanche et les petit dèj il ne nous manque plus que la boisson alors ou se trouve le rayon bière et vin?? Bon pour la bière 1 pack de 40 ??"Mais tu rigoles a digne il est fini bon ben 2 alors ! Et le vin un cubi de 5L ? Non 10L ok ! Il ne nous manque plus que Bélingo et on est parti ça tombe bien il vient d'arriver on charge le matos et c'est parti pour la route a 7 dans le mini bus on chopera Julien sur la route. Alors ce voyage c'était un peu un gros apéro avec de la bière et des chips à gogo, le pack aura survécu à digne mais il nous a quittés vers Sisteron paix a son âme. Une fois dans le Vercors mais ce ne serai pas de la neige que l'on voit la ?? On est bien content d'avoir les pneus neige sur le mini bus. Après quelques recherches et passage devant la bonne route et nous voilà enfin au gîte. Reapéro, Pâtes carbo à 1h du matin, dodo et demain scialet robin.

Samedi 30/11/2013
Scialet robin
Participants : Laurent, Laurent, Pascal, Christophe (club martel) Julien, Gérémi, Christophe (indépendants) Louisson, Pierre, Emilio et Stéphane(EDS26) et Paul (gsm)
TPST : de 9h à 13h
Heureusement que nos amis du CDS26 sont déjà là, car avec la neige on aurait eu du mal à trouver le parking. On se change et Christophe se rend compte qui a seulement oublié sa combine on lui en trouve une, seul petit bémol elle et 1 taille plus petite que la sienne et deuxième point il y a peu près 40cm de neige pour aller jusqu'à la cavité lui et en 5.10 de canyon et moi j'ai des bottes troué par chance il n'y a qu'une centaine de mètre à faire. Un ballet entre les voitures et le chasse-neige de la DDE on va mettre les bottes dans la neige. Après avoir cassé les stalactites de glace qui bouche les Spits et l'entrée Laurent passe en premier suivi par Louisson qui équipe la deuxième corde. Après une succession de très beau puits un rééquipement on se retrouve à la tête du fameux P140 et la Laurent me demande si je veux équiper, mais je préfère lui laisser la main et voir ce puits avec tout le monde a différent niveaux c'est impressionnent. On se restaure dans "le vestiaire" et on va visiter les galeries. La remonter ce passe bien et vite grâce à l'équipement en double mise à part une tonche sur la corde en tête du P140 juste un peu d'émotion mais rien de grave. Sortie vers 23h30 pour une raclette partie au gîte.


Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire