dimanche 22 août 2010

Clue de la Maglia

Samedi 21 Août départ pour la Maglia (enfin ! depuis le temps que l’on m’en parlait!) en compagnie de Nathalie et son diplôme d’initiateur, Agathe, Ludovic, Paul et Gilles.

Départ de la marche d’approche à 11h30 sous le soleil, cet horaire a été choisit afin de bénéficier d’un maximum de tranquillité au sein du canyon, choix qui nous a été honorable. En effet, durant l’activité nous avons croisé seulement 3 groupes.

Le débit a été correct et la présence d’eau suffisante pour pouvoir altérer les joies entre descente sur corde et saut.
Nous avons fait notre pause juste avant l’accès à la grotte, ce qui a été bénéfique pour les personnes refroidies.
Le passage dans la grotte a été effectué par dessus en raison du rappel un peu trop impressionnant du fait de son débit et du manque de visibilité.

Tout le long de l’activité se sont Nathalie et Ludovic qui ont équipé, Gilles se présentant comme touriste du lieu. Paul a choisit comme poste de réceptionner Agathe et moi à la fin des rappels et des désescalades difficiles (merci!).
Les sauts sont toujours aussi impressionnants, surtout celui de 12 m, à partir de la branche d’arbre. La purge effectuée, suite à l’incident du mois de Juillet, occasionne un passage délicat de courte longueur résultant de la présence de pierres anguleuses (en particulier ceux non visibles situées dans l’eau).

Fin de l’activité à 16h30 suivit de l’apéro traditionnel grâce à la glacière de Paul et retour sur Nice vers 19h30 à cause des bouchons à la frontière italienne suite aux retours de vacances.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire