dimanche 4 septembre 2011

Vallon de Bonanuech, deuxième étape d'un séjour canyon (mise à jour)

Date : Mercredi 17 août 2011
Participants : Maëlle, Mika, Paul, Gilles et Michel
Commune : Isola, vallée de la Tinée

Marche d'approche : 1 heure (1 h 30)
Temps de descente : 4 heures (4 h 30)
Marche retour : néant, nous étions garés juste à côté et avons fait une navette jusqu'au village de Isola
(les temps donnés entre parenthèses sont les données approximatives de Descente-Canyon)

Plus d'infos sur le vallon de Bonanuech à lire ici

Le vallon de Bonanuech... faisons court, il n'est pas d'un souvenir impérissable. Après les cascades de Louch, ça fait un peu mal ! Cela début débutait pourtant bien. Une jolie marche d'approche en partant d'Isola en direction du ruisseau du Bausset, un très bon canyon exécuté quelques jours avant.


Eh bien non. Nous avons eu droit à 4 heures de marches dans une végétation assez dense au milieu d'un mince filet d'eau. La plus grande partie du canyon est à mourir d'ennui : une succession ininterrompue de petits ressauts qui ne se sautent pas et se dés-escaladent difficilement. La roche est très glissante, les obstacles (troncs d'arbres, rochers) nombreux. Vers la fin, deux belles cascades qui se prétendent de 40 et 50m... On va viser un peu plus bas quand même... plus proche des 30 m. Jolies cascades certes, mais l'intérêt est limité. On finit rapidement après au bord de la Tinée, on nous en avons profité pour laver notre matériel, pourri par la végétation.


En conclusion, Bonanuech est un vallon à faire pour les amateurs qui souhaitent juste mettre une croix sur leur livre de canyon : « celui-là, c'est fait et plus à faire ».

Michel

Lire la première étape : les cascades de Louch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire